Notre vision

Marcheurs en Christ est une action de l’association Action Éducative Évangélique organisatrice en particulier de colonies de vacances https://colonies-vacances.fr

Nous nous orientons dans un premier temps vers un groupe de Garçons à partir de 10 ans, mineurs et adultes jeunes mais nous resterons ouverts aux directives du Saint-Esprit !

En ce qui concerne les marches , aucune limitation de participants, par contre nos week-ends sans déclaration s’ouvrent de fait à 6 jeunes mineurs maximum sans limitation pour les jeunes adultes.

Les mineurs qui sont réguliers au niveau des marches, seront prioritaires pour nos week-ends.
Les règles de base sont le respect, l’entraide, la politesse, le savoir-vivre, la tolérance, la compassion, la douceur et l’humilité.
Le marcheur ne s’engage que pour une marche et peut ensuite arrêter et les reprendre à tout moment ! Chacun s’engage à prier pour des nouveaux marcheurs et pour les marches et week-end programmés.
Un chantre serait le bienvenue pour nous accompagner par des chants ou arts chorégraphiques quand l’Esprit nous y conduit !
Les marcheurs débuteront par de faibles commencements, évaluent leurs marches et décident entre eux, les modalités pratiques de la marche ou week-ends.
Les marcheurs peuvent être amenés en voiture dans un lieu et récupérés dans un autre lieu ou le même lorsque la marche est une boucle dans la nature, montagne ou autre.
Les marcheurs vont de lieu en lieu et de villages en villages à la rencontre des gens, des enfants de paix que l’Esprit aura préparés.
Les marcheurs s’attendent les uns les autres et s’adaptent aux capacités des plus faibles !
Les marcheurs sont bien équipés et ont de la nourriture et des boissons suffisantes !
Les marcheurs ont trois axes :
* Le bien être physique (la marche en elle-même)
* L’observation de la nature et des enseignements spirituels qui en découlent !
* Le partage fraternel basé sur l’écoute mutuelle, les enseignements et partages apportés par tous (pas de grand ni de petit), la prière les uns pour les autres.
*Le prochain rencontré dans les rues, les maisons ou dans les églises avec une action d’écoute, des aides matérielles (avoir toujours de la nourriture et vêtements à donner) ; lui annoncer que le royaume de Dieu s’est approché de lui avec du matériel comme des bibles ou évangiles !