Brises spirituelles

Brise nouvelle :

Quelque chose de puissant s’est passée à la Can de l’hospitalet pendant notre randonnée !

Nous arrivons , comme prévu, à la Can de l’hospitalet vers les 16 Heures ! Et là, le soleil nous attend ! Les jeunes sont assis sur un rocher, assez haut et moi, tout en bas, je leur raconte la conversion d’un jeune prophète et prédicant de 15 ans né en 1681, 14 ans avant la révocation de l’édit de Nantes et ce jeune s’appelle : Jean Cavalier qui a donné son Nom à une place à Calvisson dans le Gard !

Nous sommes tous passionnés par ce témoignage poignant de ce jeune qui va voir sa vie basculer en moins d’une heure alors qu’il rencontre une centaine de jeunes à Sauve (Gard) dans une grange..

A ce moment de partage, s’ensuit un temps prophétique de remise du Badge du Marcheur au cours duquel, certains jeunes vivent une visitation du Saint-Esprit.

Que du bonheur! Dans ce lieu de résistance où le Saint-Esprit se manifestait par un message puissant et par des manifestations surnaturelles chez les jeunes en particulier !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Cavalier

YANICK

Brise ancienne !

Nous nous retrouvons avec un ami, dans un lieu où peu-être des camisards ardéchois se sont cachés des dragons du Roi pour lui échapper et prier !

Et là, nous prions ensemble…Je souhaite mettre un évangile coincé dans le roc mais Bob ne préfère pas pour préserver la nature et de toute manière, le papier aurait été détruit par les ruissellements !

Plus tard, nous nous demandons pourquoi ne pas avoir gravé quelque chose dans la pierre…

Que d’enseignements pendant cette épisode !

D’abord nous devons prendre soin des faibles car aujourd’hui c’est toi le faible et demain c’est moi ! Humilité….Ensuite : Pourquoi de pas avoir utilisé l’huile dans le sac à dos, nous ne sommes pas demandés si un de nous avions besoin de guérison physique ou intérieure…Et une lacune, nous n’avions pas de pain et du vin, maintenant c’est réparé pour les prochaines marches mais nous sommes passés à coté d’une bénédiction: Le repas du Seigneur dans le grotte!

Bob est beaucoup plus observateur de la nature que moi ! Je dois apprendre plus à l’écoute de l’autre…

Aujourd’hui pas de communication avec l’autre, aucune rencontre ! C’est pour la prochaine fois car c’est dans mon cœur

Mais que du bonheur…

Une belle brise du Saint-Esprit…

Laisser un commentaire